Temps passé en ligne : il y a un avant et un après Covid-19

20.12.2020

Avant le début de l’épidémie et les mesures de confinement, le temps moyen passé à consommer des contenus en ligne avoisinait les 3 heures. Aujourd’hui, ce seraient 6h59mn (six heures et cinquante-neuf minutes !) que nous passons sur nos smartphones, TV et autres formes de media numériques*. 


Cela représente plus de 40% de notre temps éveillé, contre presque 20% avant la Covid-19.


Si le temps d’écran n’est pas un critère suffisant pour mesurer l’impact de nos usages numériques, et qu’il faut bien sûr prendre en considération la nature des activités en ligne, cela pose néanmoins quelques questions : 

  • Sur quoi notre temps en ligne a-t-il grignoté dans la vie réelle ? 
  • Notre activité physique, sociale, familiale, notre temps de travail, d’études, de sommeil ? 

Quel est votre vécu et comment analysez-vous ces chiffres ? 


* Enquête Four Fundamental Shifts in Media & Advertising During 2020, DoubleVerify& Sapio Research, 10,000 personnes en France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et USA

Je m’abonne à la newsletter !

La santé numérique direct dans votre boîte mail.

C'est Parti !